Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Changements au sein du Conseil d’administration

4.4.2019

La composition du Conseil d’administration a été modifiée en date du 1er avril 2019. Patrick Richard, Président et membre de longue date et Philippe Beckers (vice-président) se sont retirés du Conseil d’administration avec effet au 1er avril 2019, date à laquelle la société a tenu son assemblée générale ordinaire 2019.

Un nouveau Président du Conseil a été nommé en la personne de Serge Ledermann. Monsieur Ledermann est titulaire d’un master en sciences économiques de l’Université de Lausanne et travaille en tant que consultant pour plusieurs fondations, caisses de pension et « family offices ». Il est également administrateur indépendant au sein de sociétés actives dans les services financiers. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de haute direction auprès des Retraites Populaires et des banques privées J. Safra Sarasin, Lombard Odier et Union Bancaire Privée. Serge Ledermann est un expert reconnu dans le domaine de la finance.

Yves Hervieu-Causse prend la place de Philippe Beckers et occupera désormais le poste de Vice-président du Conseil d’administration. Titulaire d’un brevet d’avocat, il dispose de connaissances approfondies dans les secteurs de l’« asset management », de la « corporate finance » et du « family office ». Monsieur Hervieu-Causse peut compter sur une large expérience d’entrepreneur dans les domaines précités pour avoir lancé pendant sa carrière plusieurs sociétés avec succès, dont notamment Aforge Finance et Hugo Fund Services SA, dont il est aujourd’hui administrateur délégué et Acolin Holding AG pour laquelle il occupe actuellement le poste de Vice-président.

Arno Kneubühler, CEO de Procimmo SA, fera également son entrée dans le Conseil d’administration le 1er avril 2019 en qualité d’administrateur délégué, de sorte à assurer une transition optimale entre la direction en place et le nouveau Conseil d’administration.

Dominique Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre poursuit son mandat d’administratrice. Mme Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre continuera à mettre au profit de Procimmo SA sa grande expérience du domaine bancaire et financier et offrira un support supplémentaire dans le cadre de cette phase de transition.

Grâce aux conseils avisés des membres du Conseil d’administration et au travail de la direction, la société Procimmo SA est parvenue ces dernières années à mettre en place une stratégie claire et à réaliser les objectifs qu’elle s’était fixés.

Patrick Richard a joué un rôle très actif depuis le lancement de Procimmo SA en 2007 ayant participé en tant que fondateur à la constitution de la société et contribué de manière significative au développement et au succès de la société. En 2015, il quittait la direction opérationnelle de l’entreprise et reprenait la présidence du Conseil d’administration amenant la société à s’orienter vers de nouveaux développements. Il quitte aujourd'hui le Conseil pour se consacrer à ses activités aux Etats-Unis. 

Quant à Philippe Beckers, il a fait son entrée au Conseil d’administration de Procimmo SA à fin 2012 et a apporté sa vision d’expert dans le domaine de la titrisation immobilière, ce qui a notamment permis à Procimmo SA de créer et de lancer au fil des années différents véhicules de placement.

Procimmo SA pourra continuer sereinement son développement et sa croissance sous la direction du nouveau président Serge Ledermann. Au 1er avril 2019, le Conseil d’administration a la composition suivante : Serge Ledermann (Président), Yves Hervieu-Causse (Vice-président), Dominique de Saint Pierre (Membre) et Arno Kneubühler (Membre).

La Société et le Conseil d’administration remercient très chaleureusement Patrick Richard et Philippe Beckers pour l’excellent travail fourni tout au long de ces dernières années.

Nous utilisons des cookies seulement pour une navigation sans problèmes sur notre site internet (par exemple pour la confirmation du Disclaimer éventuellement nécessaire. Si vous continuez à utiliser cet site internet, vous acceptez que nous utilisons des cookies.