Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Streetbox Real Estate Fund coté à la SIX Swiss Exchange

30.9.2016

Dès le 7 octobre 2016 le SXI Real Estate Funds Index comptera un fonds en plus. En effet, le Streetbox Real Estate Fund, qui est géré par Procimmo SA, fera également partie de cet indice qui répertorie environ 30 fonds immobiliers suisses dont les titres sont traités quotidiennement à la bourse de Zurich, la SIX Swiss Exchange.

De par sa cotation à la SIX Swiss Exchange, le fonds va gagner en visibilité sur le marché ainsi qu’auprès des investisseurs potentiels. Environ 30 fonds immobiliers suisses sont répertoriés dans le SXI Real Estate Funds Index qui forment ensemble une capitalisation de marché de plus de CHF 38 milliards.

Le Streetbox Real Estate Fund fait partie des fonds gérés par Procimmo SA, un gestionnaire de placements collectifs immobiliers suisses agréé par la FINMA, dont la fortune totale des fonds se lève actuellement à environ CHF 1.7 milliard. Ce fonds investit principalement dans des bâtiments immobiliers de type « halles industrielles modulables » et est présent surtout dans des zones périphériques en Suisse romande. Le fonds permet aux locataires, en particulier aux PME, d’occuper des petites surfaces à des prix attractifs, facilement modulables selon les besoins de leurs activités.

La plus-value du fonds trouve son fondement dans la capacité de Procimmo SA à construire des halles modulables à prix raisonnable et de bonne qualité (dénommées aussi «Streetboxes»), pour la vente ou la location. La distribution du dividende est entièrement défiscalisée pour les investisseurs.

Le Streetbox Real Estate Fund possède actuellement une fortune nette de plus de CHF 100 millions et une fortune totale d’environ CHF 160 millions. Pour le moment, le fonds compte des «Streetboxes» construites sur dix-huit sites en Suisse romande.

Le prospectus de cotation est disponible ci-joint en PDF.

 

Nous utilisons des cookies seulement pour une navigation sans problèmes sur notre site internet (par exemple pour la confirmation du Disclaimer éventuellement nécessaire. Si vous continuez à utiliser cet site internet, vous acceptez que nous utilisons des cookies.