Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Communiqué de presse annonçant la dernière augmentation de capital du fonds PSCF

30.9.2013

Immobilier commercial: Publication des résultats et dernière augmentation de capital pour le Procimmo Swiss Commercial Fund Comme projeté, le fonds distribuera un dividende défiscalisé de CHF 5.-/part le 14 octobre prochain. La nouvelle levée de capitaux de 100 millions de francs permettra d’atteindre l’objectif fixé lors du lancement du fonds, à savoir atteindre une fortune nette de 600 millions de francs et une fortune immobilière de 900 millions de francs.

«Cette dernière levée de capitaux permettra de compléter le parc immobilier du fonds dans le respect de la ligne stratégique suivie jusqu’à ce jour qui a démontré sa force et son succès», commente Patrick Richard, administrateur de Procimmo SA. La performance du fonds depuis son lancement, en 2007, a atteint 53,77% (performance cumulative au 30 juin 2013). En comparaison, l’indice de référence a réalisé sur la même période une plus-value de 35,57%.
«Nous sommes très contents des résultats que nous publions ce jour. Ils sont conformes à nos prévisions et en ligne avec ce que nous avions annoncé aux investisseurs lors du lancement du PSCF», se réjouit Bertrand Desénépart, administrateur de Procimmo SA.

La période de souscription court du 16 au 22 octobre 2013 et la date de libération est fixée au 28 octobre 2013. Les détenteurs de parts du fonds bénéficieront d’un droit de souscription préférentiel. Cinq parts donnent le droit de souscrire une nouvelle part. Par ailleurs, les droits de souscription seront côtés à la bourse suisse SIX Swiss Exchange.

«L’investissement immobilier commercial reste un réservoir de plus-values, notamment en zones périphériques – dans lesquelles nous sommes très présents – moins sujettes à des pressions sur les prix», ajoute Patrick Richard.

Retrouvez le rapport complet pour l’exercice 2012/2013 ci-dessous.

Nous utilisons des cookies seulement pour une navigation sans problèmes sur notre site internet (par exemple pour la confirmation du Disclaimer éventuellement nécessaire. Si vous continuez à utiliser cet site internet, vous acceptez que nous utilisons des cookies.