Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Procimmo SA nomme Arno Kneubühler au poste de CEO

11.11.2015

Procimmo SA, gestionnaire de placements collectifs immobiliers suisses, renforce son organisation. Dans ce but, Arno Kneubühler, membre du comité de direction, partenaire de la société et actuel responsable de la succursale de Zurich, prendra la place de CEO à compter du 1er décembre 2015. Patrick Richard, partenaire fondateur de la société et membre du comité de direction se verra confier par le Conseil d’administration la fonction de Président dès le 1er décembre 2015. Il se retirera en même temps de ses tâches opérationnelles et de la direction de la société.

La fonction de directeur général a été créée pour donner plus de visibilité et d’efficacité au gestionnaire de placements collectifs suisse Procimmo SA : Arno Kneubühler assumera à partir du 1er décembre 2015 le rôle de CEO auprès de Procimmo SA. Il est économiste d’entreprise et membre du comité de direction depuis 2013, partenaire de la société ainsi que responsable de la succursale de Zurich.

Patrick Richard, qui a cofondé la société en 2007 à Lausanne en tant que partenaire et a contribué à son développement au cours de ces dernières années, reprend la présidence du Conseil d’administration de Procimmo SA au 1er décembre 2015. Patrick Richard collaborera dans sa nouvelle fonction étroitement avec le nouveau CEO afin d’assurer la continuité de l’entreprise.

Les fonctions opérationnelles de Patrick Richard seront reprises par l’équipe mise en place au cours des derniers mois, à savoir par Patrick Djizmedjian pour la communication, Terence Kast pour la partie juridique et compliance, David Cosandey pour le contrôle des risques et la charge administrative et Urs Markwalder pour la direction financière et IT de la société. Quant au fonds Procimmo Swiss Commercial Fund, il est piloté par Johny Rodrigues depuis le 1er juillet 2015. Cette équipe de professionnels assurera notamment le suivi et le développement des affaires de la société dans le respect du cadre légal et réglementaire.

Le Conseil d’administration de Procimmo SA remercie Patrick Richard pour son activité fructueuse menée depuis de nombreuses années au service de l’entreprise.

Le Comité de direction de Procimmo SA a dorénavant la composition suivante : Arno Kneubühler (CEO), Urs Markwalder (CFO) et Peter Keller (architecture et construction). Le Conseil d’administration est constitué de Patrick Richard (Président), Philippe Beckers (Vice-président), Dominique de Saint Pierre, Andreas Vögeli et Philippe Lovy.

Nous utilisons des cookies seulement pour une navigation sans problèmes sur notre site internet (par exemple pour la confirmation du Disclaimer éventuellement nécessaire. Si vous continuez à utiliser cet site internet, vous acceptez que nous utilisons des cookies.