Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Procimmo 2: Augmentation de capital réussie

2.10.2015
Procimmo SA, un gestionnaire de placements collectifs immobilier suisse, a levé avec succès sur le marché des capitaux près de CHF 38 millions pour le Procimmo Swiss Commercial Fund II. L’émission a été largement sursouscrite. Au cours de ces prochains mois, ce capital supplémentaire permettra d’acquérir en Suisse alémanique de nouveaux immeubles à rendement potentiel élevé.

Le gestionnaire de fonds Procimmo SA a levé sur le marché des capitaux près de CHF 38 millions, ce qui correspond à 364’022 nouvelles parts de fonds. La période de souscription a été fixée du 14 au 24 septembre, à 12 heures. L’attribution et la libération des parts de fonds ont été effectuées le 1er octobre 2015 avec un ratio de souscription défini comme suit : une nouvelle part pour deux existantes.

Au total, ce sont 1’092’067 parts du fonds Procimmo Swiss Commercial Fund II qui sont détenues en date du 1er octobre 2015 par des investisseurs qualifiés. Ce capital supplémentaire permettra d’acquérir au cours de ces prochains mois de nouveaux objets immobiliers industriels et artisanaux en Suisse alémanique.

La stratégie définie lors du lancement du fonds, et mise en œuvre jusqu’à aujourd’hui de manière conséquente et avec succès, sera poursuivie : investissements dans l’immobilier commercial en dehors des centres urbains mais dans des régions économiquement dynamiques. Le fonds, qui n’était pas coté en bourse dans un premier temps, détient actuellement huit immeubles. Il s’agit notamment d’immeubles artisanaux ou industriels présentant un potentiel de plus-value élevé selon le gestionnaire du fonds. La stratégie appliquée doit permettre d’atteindre des rendements stables et attrayants à long terme. Un dividende de CHF 5.- (valeur nominale des parts de CHF 100.-) a pu ainsi déjà être distribué au cours du premier exercice (septembre 2015).

Nous utilisons des cookies seulement pour une navigation sans problèmes sur notre site internet (par exemple pour la confirmation du Disclaimer éventuellement nécessaire. Si vous continuez à utiliser cet site internet, vous acceptez que nous utilisons des cookies.