Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création
Investissement
Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

News & Médias

Decathlon s'implantera à Villeneuve

19.2.2018

Procimmo SA, gestionnaire de placements collectifs immobiliers suisses, a conclu un bail avec Decathlon sur un site à Villeneuve (VD) pour le compte du « Procimmo Swiss Commercial Fund ».

Decathlon et Procimmo SA ont signé un bail de 10 ans destiné à un magasin de sport à l’enseigne Decathlon dans un bâtiment de la zone commerciale du Pré-Neuf à Villeneuve.

L’immeuble qui était précédemment occupé par Top Tip (groupe Coop), va subir d’importants travaux de rénovation le transformant en un nouveau parc d’activités avec une mixité allant de surfaces commerciales jusqu’à des activités de loisirs.

Dès la fin des travaux, Decathlon ouvrira un magasin de plus de 3000 m2, situé en bordure d’autoroute et parfaitement visible pour tous les utilisateurs sportifs, notamment ceux en partance pour aller faire du sport en montagne. L’offre de produits et de services de ce magasin sera naturellement axée sur les sports outdoor.

L’ouverture de ce site stratégique, respectivement de ce nouveau parc commercial est prévue pour le deuxième semestre 2019.

Un site attrayant pour les futurs locataires

Decathlon a ouvert son premier magasin en Suisse à Marin en août 2017. Le site de Villeneuve vient s’ajouter à la volonté de développement du groupe à l‘écoute des sportifs suisses. Decathlon est ravi d’avoir pu installer un magasin aussi proche de sa cible de clientèle.

Procimmo SA a également conclu un bail avec la société Grimper.ch qui installera sa 3ème salle d’escalade, après Fribourg et Echandens. Grimper.ch occupera une surface de plus de 2000 m2 avec une hauteur allant jusqu’à 15 m dans une tour qui était auparavant dédiée au stockage de l’ancien Top Tip. Un mur de grimpe outdoor sera également installé sur deux façades extérieures de la tour, ce qui donnera une touche spéciale à l’ensemble du site.

D’autres enseignes seront annoncées ultérieurement, les négociations étant en cours de finalisation.